vendredi 14 août 2015

My London Trip - Part 2 -

 Après quelques semaines d'absence, je vous raconte la suite et la fin de mon voyage fabuleux au pays de la Reine et du thé.

Toute femme romantique qui se respecte, a forcément déjà vu le célèbre film "Coup de foudre à Notting Hill" avec Julia Roberts et Hugh Grants. Il est donc temps de flâner à Portobello Road. On a essayé de tomber amoureuse d'un beau William Thacker mais nous n'avons pas eu cette chance. Néanmoins, nous sommes tombées amoureuses de ces couleurs et de ce côté très vintage que dégage ce coin de Londres. Récemment, alors que nous étions tranquillement dans un train qui nous ramenait à Paris après une semaine de folie à Lloret De Mar en Espagne, le film Paddington (mais si, vous savez, l'histoire d'un petit ours péruvien qui débarque à Londres) passait et nous nous sommes réveillées puis regardées avec un immense sourire quand on a aperçu cette fabuleuse rue à l'écran. Celà nous a rappelé de très beaux souvenirs.

Après Notting Hill, il fallait bien qu'on aille faire un petit coucou à la Reine à Buckingham Palace. Ben oui, on a essayé de se faufiler pour prendre le thé avec elle mais bon, ils ne sont pas super méga commodes les gardes hein. 

Voici le moment tant attendu de notre voyage à Londres. Ce pourquoi nous y étions. Direction le Victoria&Albert Museum pour réaliser un de mes petits rêves. Mon designer préféré est *roulement de tambour* ALEXANDER MCQUEEN. 

// Flashback // En réalité, ce voyage est parti d'une petite discussion que nous avons eu avec Violette au DayDream. On parlait des expositions que nous aimerions faire et on en vient évidemment à parler du fait qu'il y a une exposition Alexander McQueen à Londres. Violette me dit qu'elle aimerait la faire, je lui dis que c'est mon designer préféré et que je rêve de voir ses créations en vrai au moins une fois dans ma vie, elle me dit qu'elle rêve de retourner à Londres, qu'elle s'y sent comme chez elle, je lui dis que je n'y suis jamais allée mais que j'aimerai le faire un jour. Nous voilà sur le site de la SNCF en train de réserver notre billet d'Eurostar. Tout ça, en 5 minutes chrono. // Flashback //

Nous rentrons donc dans ce musée qui renferme des trésors inestimables. Une porte s'ouvre et nous voilà baignées dans l'univers sombre et fantastique d'Alexander McQueen. Ce que j'aime le plus chez lui, c'est de faire du merveilleux avec les choses les plus sombres qu'il puisse exister. De faire naître des créatures hybrides. On sent la torture, la peine, l'agonie de cet homme mais en même temps, celà dégage une magie insoupçonnée et une beauté pure. Je ne vous donne qu'une seule photo de l'exposition. C'est celle de ma collection préférée : Plato's Atlantis SS 2010. Je rêvais de ces robes depuis un bon moment, et les voici en face de moi. J'adore ces créatures des mers, ces hybrides comme il a l'habitude de créer, ces couleurs. Bref, cette collection me parle bien plus qu'une collection basique et que l'on retrouve toujours sur les podiums. Inutile de dire que j'ai dévalisé la boutique du musée :-).

Dernier jour à Londres. 

Il y avait encore plein d'endroits à voir MAIS nous ne pouvions pas passer à côté de BIG BEN et du London Eye ! Et oui, nous avons été les parfaites petites touristes en attendant le prochain trip londonien où nous irons sans doute beaucoup plus loin dans la visite. (Et on pourra enfin voir la voie 9 3/4 !)

En ce qui concerne ma tenue, une nouvelle fois, j'ai fait simple :
Ayant passé plusieurs heures au Topshop d'Oxford Circus, il est inutile de préciser que j'ai shoppé ma belle petite combi là-bas ! Ma veste style militaire vient de chez EDJI et ma couronne de fleurs... Et bien je vous ai parlé du Old Spitafield Market et de son stand de couronnes de fleurs ? Ne vous demandez plus où je l'ai eu alors. :-D

- All Rights Reserved -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


3 commentaires:

Rimanere nella memoria a dit…

Very Nice Inspirations

FOLLOW my Blog!!! Maybe we can follow each other!!!
http://rimanerenellamemoria.blogspot.de

Made in Mauve a dit…

Fantastic photos!

Made in MauveBloglovin

ANDYSTYLE a dit…

lovely :)))

http://sbr-fashion-fashion.blogspot.com/